Vous avez des questions? KREANDO y répond!

Nous avons réuni dans cette foire aux questions les renseignements les plus souvent demandés au sujet des commandes en ligne et des modalités de livraison. Vous n'y trouvez pas de réponse à votre question? Écrivez-nous un e-mail à [email protected].

Commande

Faut-il créer un compte pour passer commande chez KREANDO?

Il est possible de passer commande sans créer un compte. Pour cela, choisissez l'option "Commander en tant qu'invité" avant de finaliser votre commande. À noter que si vous créez un compte, vous profitez des avantages suivants: paiement sur facture (écoles et ateliers), liste aide-mémoire, carnet d'adresses, adresse de livraison divergente.



Que se passe-t-il quand je crée un compte sur KREANDO.ch?

Une fois les données saisies, vous recevez un courriel de KREANDO. En cliquant sur le lien, vous confirmez la création de votre compte et pouvez ensuite passer commande facilement.

Vous n'avez pas reçu de message de confirmation? Jetez un oeil à votre dossier "Courrier indésirable". Si vous rencontrez malgré tout des problèmes pour créer un compte, contactez notre service clientèle par téléphone ou par e-mail à [email protected]. Nous nous ferons un plaisir de vous aider!


Que fait KREANDO avec les données personnelles?

Nous accordons beaucoup d'importance à la protection de vos données personnelles et prenons cela très au sérieux. Vos données sont utilisées seulement pour traiter vos commandes. Nous ne les transmettons pas à des tiers.

Pour plus de détails, vous pouvez lire notre règlement sur la protection des données personnelles et si vous avez des questions à ce sujet, vous pouvez contacter M. Mario Rüeger à l'adresse [email protected]


Puis-je passer commande par téléphone?

Si vous avez besoin d'aide pour passer une commande, vous pouvez nous appeler. Nous vous renseignerons et vous aiderons à passer votre commande dans notre boutique en ligne. Nous ne prenons cependant pas votre commande par téléphone.


Est-ce que je peux commander des échantillons?

Oui, c'est possible pour presque tous nos tissus. Pour commander un échantillon, rendez-vous sur la fiche produit et cliquez sur le bouton correspondant. L'échantillon mesure env. 10 x 10 cm et coûte 2.00 CHF. Le numéro d'article est indiqué sur l'échantillon. Si vous commandez uniquement des échantillons, les frais de port s'élèvent à 2.00 CHF seulement (envoi sous pli par courrier A).


Est-ce que je peux venir au magasin pour voir et acheter les produits?

KREANDO est un magasin en ligne, nous n'avons pas de boutique physique. Dans notre entrepôt à Sutz, les produits ne sont pas présentés comme dans un magasin. Nous ne pouvons donc pas préparer votre commande sur-le-champ.

Nous savons qu'il est très appréciable de pouvoir toucher les tissus, c'est pourquoi nous nous appliquons à rédiger des descriptifs produits concrets et complets.

Nous vous proposons aussi des cartes d'échantillons pour de nombreux produits ainsi que la possibilité de commander un échantillon d'un tissu en particulier.


Quelle est la quantité minimale de commande?

Il n'y a pas de quantité minimale pour passer commande chez KREANDO. Nous traitons volontiers votre commande, aussi pour de petites quantités.

Pour les produits vendus au mètre (p. ex. tissus, rubans, fermetures éclair), la quantité minimale est de 0,3 m.


Est-ce que KREANDO propose des rabais à ses clients?

Oui. De manière générale, nous offrons une remise de 10% aux écoles et aux établissements à but non lucratif. Nous octroyons encore d'autres rabais selon certains critères. Pour en savoir plus sur ceux-ci ou pour demander à profiter de l'une de ces remises, rendez-vous sur notre page "Rabais clients".


Expédition et livraison

Puis-je venir chercher ma commande sur place?

Oui, c'est possible! Vous pouvez passer commande en ligne, puis venir chercher votre commande dans nos locaux, à Sutz. Dans ce cas, il n'y a bien sûr pas de frais de port. Nous préparons votre commande dans les plus brefs délais: si vous passez commande aujourd'hui, vous pourrez passer la chercher demain. Notre entrepôt à Sutz est ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 16h00.


Qui livre ma commande?

KREANDO confie vos colis à DPD. Ils sont livrés par courrier A et avec compensation carbone.


Quand recevrai-je ma commande?

Bien sûr, vous êtes impatient·e de recevoir votre commande! KREANDO a la réputation de livrer plus vite que l'éclair (ou presque). En principe, votre commande vous est livrée dans les 48 h. 


À combien s'élèvent les frais d'expédition?

Pour les commandes d'un montant inférieur à 120 CHF, nous facturons des frais d'expédition de 8.90 CHF (TVA incluse). À partir de 120 CHF d'achats, la livraison est gratuite.

Pour certains tissus délicats* comme la toile cirée à enduit PVC, le SnapPap, etc. nous vous recommandons d'ajouter l'option "rolled & protected" si vous commandez plus de 1,1 m. Ainsi, ces tissus sont livrés enroulés. Vous pouvez sélectionner cette option au moment de passer commande.

* Les tissus concernés sont signalés dans la boutique.


À quoi correspondent les frais d'expédition?

Nous emballons soigneusement les produits que vous commandez chez KREANDO. Nous veillons aussi à utiliser du matériel d'emballage qui ménage l'environnement et adaptons le format du colis aux produits commandés.

Les frais de port comprennent tous les frais d'expédition, soit les frais d'emballage et les frais facturés par le transporteur.


Puis-je retourner le matériel commandé?

Oui, si le matériel ne vous plaît pas, vous pouvez le renvoyer à KREANDO. Cela doit être fait dans les 14 jours ouvrables suivant la réception du colis. Exception: les produits qui doivent être coupés sur mesure (p. ex. tous les tissus, rubans, fermetures éclair, etc.) ainsi que les livres et magazines, les patrons, les modèles, les échantillons et les cartes d'échantillons ne sont ni repris ni échangés. Nous ne reprenons pas non plus les articles dont l'emballage a été ouvert.

Nous vous remboursons la valeur de la marchandise sur votre compte bancaire directement.

Les frais de port pour le retour de la marchandise sont à votre charge.


Livrez-vous hors de la Suisse et du Liechtenstein?

Pour le moment, nous ne livrons qu'en Suisse et au Liechtenstein. Les frais de port et les droits de douane élevés pour les envois internationaux rendent les produits disproportionnellement chers et peu attrayants pour les clients étrangers - malheureusement. Nous regrettons beaucoup cette situation et espérons être en mesure de livrer à l'avenir, même à l'étranger, sans complication.


Compte client

Quels sont mes avantages si je crée un compte client chez KREANDO?

  • L'inscription prend peu de temps
  • Lors d'un prochain achat, il vous suffira de vous connecter avec votre adresse e-mail et votre mot de passe
  • Vous pouvez y consulter vos adresses de livraison
  • Vous avez accès à l'historique de vous commandes
  • Vous pouvez créer des listes de favoris et y enregistrer vos coups de coeur


Est-il obligatoire de créer un compte pour commander chez KREANDO?

Il est possible de passer commande sans créer un compte. Vous pouvez simplement passer commande en tant qu'invité.


Que se passe-t-il quand je crée un compte chez KREANDO?

Une fois les données saisies, vous recevez un courriel de KREANDO. En cliquant sur le lien, vous confirmez la création de votre compte. Vous pouvez ensuite passer commande tout simplement.

Vous n'avez pas reçu de message de confirmation? Jetez un oeil à votre dossier "Courrier indésirable".


J'ai oublié mon mot de passe. Que faire?

Pas de panique! Vous pouvez simplement créer un nouveau mot de passe. Pour cela, cliquez sur "Mot de passe oublié" et entrez votre adresse e-mail. Vous recevez alors un lien par e-mail pour choisir un nouveau mot de passe. 


Que faire si je rencontre des problèmes pour passer commande?

Si vous avez des difficultés à créer un compte ou à passer commande, écrivez-nous un message à [email protected] ou appelez-nous. Nous vous aidons volontiers!


Que fait KREANDO avec mes données personnelles?

Nous accordons beaucoup d'importance à la protection de vos données personnelles et prenons cela très au sérieux. Vos données sont utilisées pour traiter votre commande exclusivement. Nous ne les transmettons pas à des tiers.

Vous trouverez davantage de détails dans notre règlement sur la protection des données personnelles. En cas de questions à ce sujet, vous pouvez contacter M. Mario Rüeger, à l'adresse [email protected]