Sac à pain "GUSTO - Gruoni" en lin métis
Conservez votre pain dans un joli sac en lin
Mmmhh... l'odeur du pain sortant du four, le craquant de la croûte, la tendresse de la mie. Tartine beurrée, confiture à la cerise, doux miel de sapin, de la tresse du dimanche au pain bis du vendredi, que c'est bon, le pain! Pour qu'il garde sa fraîcheur et son croustillant, glissez-le dans cette panière en lin, tout simplement. Une dernière astuce: emportez votre sac à pain chez le boulanger et réduisez ainsi vos déchets ménagers!
Envie de coudre une panière?
Dans la liste de produits, vous trouvez un lot de trois coupons de tissus en lin métis. Ces coupons sont prédécoupés aux bonnes dimensions pour coudre un sac à pain. Avec un paquet de tissu, vous réalisez donc vite fait, bien fait, trois jolies panières assorties. Tout le matériel nécessaire - dont le tuto gratuit de notre sac à pain "Gusto" - figure dans la liste de produits. Ajoutez-la au panier, et le tour est joué!
Le saviez-vous?
Le lin métis est un tissu particulièrement adapté pour coudre du linge de cuisine. C'est un tissu composé pour moitié (environ) de lin et pour l'autre moitié de coton. Son caractère naturel est particulièrement venu en cuisine, où il entre en contact avec des denrées alimentaires! En plus, le lin a un fort pouvoir absorbant, ce qui est bien pratique pour coudre des torchons! Enfin, comme il contient aussi du coton, le lin métis se froisse moins facilement qu'un tissu pur lin.
Pas besoin de trois sacs à pain? Cousez un sac à pain et utilisez les deux autres coupons pour confectionner des essuie-mains assortis!
Votre DIY en bref
Dimensions du sac à pain
Un sac pour une livre de pain mesure 28 x 40 cm
Matériel (non inclus dans la liste de produits)
Machine à coudre, fil à coudre de couleur assortie, ciseaux ou cutter, mètre-ruban, épingles, marqueur magique
Difficulté
Niveau 1, très facile. La réussite vous tend les bras.
Bonne création! :-)